Banner Before Header

YAOUNDE LANCE, A HAUTEUR DE 13,5 MILLIARDS FCFA, UN PROJET D’ENVERGURE CONTRE LE FLEAU DES INONDATIONS

0 185

La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) vient de lancer un appel d’offres majeur pour la réalisation de travaux essentiels de lutte contre les inondations, un fléau récurrent dans la capitale camerounaise.

Le maître d’œuvre sélectionné sera chargé de l’actualisation des études techniques et environnementales sur le bassin de rétention de 35 000 m3 et le canal de 1,2 km prévus sur la rivière Djoungolo. Il supervisera également les travaux de construction des infrastructures, évalués à 13,5 milliards de francs CFA.

La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) vient de lancer un appel d’offres majeur pour la réalisation de travaux essentiels de lutte contre les inondations, un fléau récurrent dans la capitale camerounaise.
L’objectif est de mieux maîtriser les risques d’inondations et de développement anarchique à Yaoundé

Ces travaux comprennent l’aménagement de 3,2 km d’infrastructures d’assainissement pluvial sur la rivière Djoungolo, l’élargissement du canal Abiergue sur 860 mètres linéaires, et la réhabilitation de la rue du Mfoundi sur 600 mètres linéaires.

L’objectif est de mieux maîtriser les risques d’inondations et de développement anarchique à Yaoundé. Ce vaste chantier bénéficie du soutien financier à hauteur de 13,5 milliards FCFA de la Banque africaine de développement (BAD).

La CUY entend sélectionner un maître d’œuvre expérimenté, qui veillera au respect des normes techniques et environnementales. La supervision rigoureuse des travaux permettra de garantir la qualité des ouvrages réalisés.

Ce projet d’envergure est porteur d’espoir pour les plus de 3 millions d’habitants de Yaoundé. Les nouvelles installations de drainage des eaux pluviales permettront d’assurer la sécurité des personnes et des biens face à cette menace récurrente. La capitale camerounaise se dotera ainsi d’infrastructures modernes et durables pour relever ce défi majeur.

L’appel d’offres lancé par la CUY marque une étape cruciale dans la lutte contre les inondations à Yaoundé. Grâce à une gestion améliorée des eaux pluviales et à des infrastructures modernes, la capitale camerounaise pourra envisager un avenir plus sec et plus sûr.

Pour de plus amples informations sur l’appel d’offres et pour télécharger les documents pertinents, veuillez consulter le site web officiel de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.