Banner Before Header

STATION D’EAU D’AKOMNYADA : UN MODELE ENVIRONNEMENTAL

0 130

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) de la station de production d’eau potable d’Akomnyada, le Délégué Départemental du MINEPDED pour le Nyong et So’o exprime sa satisfaction envers CAMWATER. Il attribue une note de 100/100 pour les activités réalisées au cours du premier semestre 2023.

Le Service Assainissement et Environnement de CAMWATER a participé, le mardi 24 octobre 2023 à 11h00, à une mission de suivi-évaluation de la mise en œuvre du PGES de la station d’Akomnyada pour le premier semestre 2023. Cette mission s’est déroulée en collaboration avec les responsables de la station de production d’eau potable d’Akomnyada. Elle comprenait également la validation du Plan de Travail Annuel (PTA) 2023.

Station d’Akomnyada, près de Mbalmayo

Au cours de cette mission, une visite des points stratégiques de la station a été effectuée en présence du Chef Secteur d’Akomnyada. Par la suite, une séance de restitution et d’évaluation des activités a eu lieu.

Le Délégué du MINEPDED a félicité le Directeur Général de CAMWATER pour la bonne collaboration avec les autorités, notamment le Ministère de l’Environnement. Il s’est également déclaré satisfait de la sécurité au travail, avec aucun accident signalé sur le site au cours du premier semestre, ainsi que de la gestion des déchets conforme à la réglementation.

Il a encouragé CAMWATER à poursuivre les actions déjà engagées pour l’enlèvement rapide des produits avariés présents dans l’enceinte de l’usine.

Rappelons que la station de production d’eau potable d’Akomnyada, située dans le département du Nyong et So’o, fournit quotidiennement 130 000m3 d’eau potable. Elle assure l’approvisionnement en eau de la ville de Mbalmayo ainsi que les trois quarts de la capitale Yaoundé. 

@ avec la Communication camwater

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.