Banner Before Header

PREMIERE LICENCE D’EXPLOITATION DE CANNABIS MEDICAL AU RWANDA

0 28

KKOG Rwanda, filiale locale de la société américaine King Kong Organics, vient d’obtenir la première licence d’exploitation de cannabis à des fins médicales au Rwanda. Celle-ci lui permettra de cultiver, transformer et exporter le cannabis sur le territoire rwandais pour les 5 prochaines années.

C’est une première depuis la légalisation du commerce du cannabis par le gouvernement rwandais en 2020. KKOG Rwanda devient ainsi la pionnière dans ce secteur émergent au Rwanda, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités d’affaires dans le domaine médical.

Pour développer ses activités, l’entreprise a entamé la construction d’une unité de transformation sur 5 hectares dans le district de Musanze. D’un coût de plus de 10 millions de dollars américains selon les données du Rwanda Development Board, ce site intégrera des équipements d’extraction et de recherche. Il permettra la conception de produits finis à base de cannabis et devrait être opérationnel en mai 2024.

« Nous prévoyons de commencer la distillation pour créer les premières liqueurs infusées au cannabis médical d’ici 2025« , a déclaré Rene Joseph, fondateur et PDG de KKOG Rwanda.

King Kong Organics, présente dans 8 pays africains, se positionne ainsi comme pionnière dans le développement de cette industrie prometteuse au Rwanda. Reste à voir si d’autres investisseurs suivront pour faire émerger une filière médicale du cannabis locale.

Bill Epoupa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.