Banner Before Header

NOUVEAU PROJET IMMOBILIER PROMETTEUR A NGOULMEKONG

0 114

MAETUR, l’organisme public en charge de la construction de logements au Cameroun, vient d’inaugurer un nouveau site d’habitation à Ngoulmekong, dans la région du Centre. Baptisé « Ngoulmekong Housing Estate », ce projet immobilier prometteur a été présenté officiellement le 11 septembre dernier en présence de nombreuses autorités administratives et municipales. 

Doté de près de 500 parcelles aménagées de manière éco-responsable avec toutes les commodités de base, ce nouveau quartier résidentiel répond à l’ambition de MAETUR de créer des « environnements de vie » de qualité, et non plus simplement des lotissements. Selon le Directeur Général de MAETUR, Louis Roger Manga, ce projet marque un tournant dans la vision de l’organisme, qui entend désormais accorder autant d’importance à la qualité du cadre bâti, en phase avec les objectifs du développement durable.

Fruit d’un partenariat avec la commune de Bikok et ses autorités dynamiques, telles que le maire Crescence Ottou, le quartier de Ngoulmekong offrira à ses futurs résidents de nombreux atouts : situé à seulement 2km de l’aéroport international de Nsimalen et à 15 minutes seulement du centre-ville de Yaoundé, il bénéficiera d’infrastructures modernes (voiries bitumées, eau et électricité), dans un environnement préservé et arboré.

la maetur

Ce projet novateur, financé par MAETUR à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA, devrait attirer de nombreux acheteurs à la recherche d’un cadre de vie agréable et sécurisé aux portes de la capitale. Il participera activement au développement économique et social de la commune de Bikok, grâce à la création d’emplois et de services de proximité.

Lors de la cérémonie d’inauguration, plusieurs personnalités se sont félicitées de cette initiative prometteuse. Antoinette J. Zongo, préfet du Mefou et Akono, a salué le choix de sa circonscription pour accueillir ce projet structurant. Elle a insisté sur les retombées positives qu’il apportera en termes d’amélioration du cadre de vie des populations.

De son côté, le maire de Bikok Crescence Ottou a réaffirmé l’engagement de sa municipalité à accompagner la réalisation et la gestion de ce nouveau quartier résidentiel, en préservant son patrimoine naturel et historique. Elle y voit une opportunité de développement économique et social pour les années à venir.

Les premiers travaux ont d’ores et déjà débuté sur le site de Ngoulmekong Housing Estate. Sa livraison est prévue par phases sur les 24 prochains mois, avec pour objectif de loger près de 1000 nouveaux ménages dans des conditions optimales.

Bill Epoupa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.