Banner Before Header

LE LIMOCOIN S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE

0 26

La cryptomonnaie durable Limocoin et l’entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques Corsair Group International ont annoncé un partenariat pour réduire l’impact environnemental des plastiques.

Créée par l’entrepreneur camerounais Emile Parfait Simb, le Limocoin se veut une crypto monnaie respectueuse des enjeux environnementaux. C’est dans cette optique qu’il s’associe à Corsair Group, leader mondial du traitement des déchets plastiques.

Concrètement, le Limocoin financera des projets de Corsair visant à transformer les déchets plastiques en biocarburants avancés. « Cela permettra de réduire la pollution plastique tout en renforçant la rareté du Limocoin, dont les unités collectées seront détruites » explique M. Simb, PDG de SIMTREX Commercial Brokers propriétaire du Limocoin.

Emile Parfait Simb , le boss de Limocoin

Un autre volet innovant du partenariat consistera à émettre des crédits carbone sur la blockchain du Limocoin. En échange de leurs déchets traités, les entreprises pourront compenser leur empreinte carbone via ces « reçus numériques« .

« C’est une opportunité unique pour la communauté Limocoin de participer concrètement à la protection de l’environnement » se félicite M. Simb.

Le partenariat allie ainsi enjeux financiers et écologiques, dans une démarche pionnière en Afrique selon les deux partenaires. Reste à voir si cette alliance inédite entre crypto-monnaie et recyclage plastique portera ses fruits sur le long terme.

Arielle Magoum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.