Banner Before Header

“GAROUA VILLE VERTE” : UNE INITIATIVE ÉCOLOGIQUE POUR LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

0 138

Le 26 octobre 2023, la banque United Bank for Africa (UBA-Cameroun) et la Communauté urbaine de Garoua ont uni leurs forces pour planter 500 arbres dans les artères du Parcours Vita de Garoua. Cette initiative de reboisement, supervisée par le gouverneur de la région du Nord-Cameroun, Jean Abate Edi’i, s’inscrit dans le cadre du projet “Garoua ville verte”. Ce projet vise à lutter contre le changement climatique et la désertification.

Selon le maire de la ville de Garoua, Beladji Goura, un total de 1050 arbres seront plantés dans la ville et ses environs. Cela comprend 500 arbres forestiers et 550 arbres fruitiers à forte valeur économique, notamment des manguiers. Ahmadou Oumarou, membre du Comité inter-régional de lutte contre la sécheresse, a souligné l’importance de cette initiative dans une région aride où la désertification est une préoccupation majeure.

le fleuve de la benoué

UBA Cameroun a joué un rôle clé dans cette initiative, affirmant que la lutte contre le changement climatique est une priorité dans le cadre de ses activités de responsabilité sociétale (RSE). Ebenezer Ngea Essoka, président du conseil d’administration de l’établissement financier, a souligné l’engagement de la Fondation UBA en faveur de la préservation de l’environnement et du développement durable.

Le directeur général de UBA Cameroun, Jude Anele, a salué le slogan “Un arbre aujourd’hui, une forêt demain” et a insisté sur le soutien de l’établissement financier aux efforts du président de la République, Paul Biya, pour lutter contre le changement climatique et protéger la biodiversité. Selon la Contribution déterminée au niveau national (CDN) révisée du Cameroun pour la période 2020-2030, le pays s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 35%, dont 23% dans un scénario conditionnel et 12% dans un scénario inconditionnel.

Alice Epoupa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.