Banner Before Header

EBOLOWA-AKOM II-KRIBI : UNE ROUTE VITALE POUR LE CAMEROUN

0 162

Le gouvernement camerounais vient de débloquer un budget colossal de 138,232 milliards de Fcfa pour les travaux de construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi, axe vital pour désenclaver le sud du pays. C’est le Président Paul Biya lui-même qui a signé le décret autorisant ce financement exceptionnel.

chantier de construction de la route ebolowa akom 2 kribi

L’enjeu est de taille : il s’agit de construire en 36 mois pas moins de 179,2 km de routes neuves pour relier les villes d’Ebolowa, Akom II et le port en eau profonde de Kribi, joyau des infrastructures camerounaises. Les travaux pharaoniques seront menés par le géant italien du BTP ICM.

Pour débloquer ces fonds, le gouvernement a contracté un emprunt auprès de la Standard Chartered Bank de Londres à hauteur de 7,832 milliards de Fcfa. C’est le deuxième prêt contracté en quelques semaines auprès de cette banque pour ce projet cher au Président.

Preuve de l’importance stratégique de cet axe routier: les 138 milliards serviront à financer les travaux mais aussi les indemnisations des populations, la maîtrise d’œuvre et même la prime d’assurance.

Avec cette nouvelle infrastructure, le Cameroun mise sur le désenclavement des villes du Sud et l’accélération des échanges commerciaux depuis le port de Kribi. Le Président Biya l’avait promis, il le fait ! Une prouesse pour développer le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.