Banner Before Header

CAMEROUN : IMPORTATIONS DE POISSONS CONGELES EN HAUSSE

0 174

Le Cameroun a importé pour 45,7 milliards FCFA de poissons congelés en 2021, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente.

Les principaux fournisseurs du Cameroun en poissons congelés sont la Hollande, l’Uruguay, la Mauritanie, l’Angola et le Sénégal. Ces cinq pays ont fourni au total 60 554 tonnes de poissons, soit environ 92 % des importations totales.

La Hollande est le principal fournisseur du Cameroun en poissons congelés, avec 24 500 tonnes, suivie de l’Uruguay (12 000 tonnes), de la Mauritanie (7 237 tonnes), de l’Angola (6 802 tonnes) et du Sénégal (2 393 tonnes).

La hausse des importations de poissons congelés est due à plusieurs facteurs, notamment la croissance démographique et la demande croissante des consommateurs camerounais pour les produits de la mer.

Le Cameroun a importé pour 45,7 milliards FCFA de poissons congelés en 2021, soit une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente
Les importations de poissons congelés au Cameroun sont une préoccupation majeure pour le gouvernement.

Le gouvernement camerounais s’est fixé l’objectif de réduire sa dépendance aux importations de produits alimentaires, notamment de poissons. Pour cela, il a mis en place un plan de développement de l’aquaculture, qui vise à augmenter la production nationale de poissons.

Les importations de poissons congelés au Cameroun sont une préoccupation majeure pour le gouvernement. En effet, elles constituent un drain sur les ressources nationales et contribuent à creuser le déficit de la balance commerciale.

Le pays dispose d’un potentiel important en matière de pêche, mais ce potentiel n’est pas encore pleinement exploité. Le gouvernement doit donc poursuivre ses efforts pour développer l’aquaculture et réduire la dépendance aux importations.

Cedric Pokam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.