Banner Before Header

BOOSTER L’AGRICULTURE AU CAMEROUN : UN APPEL À PROPOSITIONS POUR RENFORCER LES CHAÎNES DE VALEUR AGRICOLES

0 154

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), en collaboration avec l’Union européenne (UE), a lancé un appel à propositions visant à développer et renforcer les capacités des acteurs des chaînes de valeur agricoles du cacao, du maïs et du bétail (bovin, ovins et caprins) dans le cadre du projet « Facilité d’appui aux entreprises pour des chaînes de valeur agricoles résilientes ».

Les acteurs intéressés sont invités à soumettre leurs notes conceptuelles en ligne avant le 10 novembre 2023. Le projet est mis en œuvre par la coopération allemande GIZ et est conjointement financé par l’UE, le secrétariat de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Oeacp) et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Le projet a déjà établi le Fonds compétitif de contrepartie, visant à renforcer les capacités et les compétences des acteurs des chaînes de valeur, y compris les producteurs, les transformateurs, les acheteurs et les micro, petites et moyennes entreprises.

L’objectif est d’attirer des financements et des investissements axés sur la résilience des chaînes de valeur des produits concernés dans les 79 pays membres de l’Oeacp. L’Oeacp encourage l’esprit d’entreprise, l’innovation culturelle et la participation de la jeunesse, avec pour objectif de créer des emplois décents, d’accroître les revenus des artistes et des professionnels de la culture, et de promouvoir la qualité des productions et leur distribution sur les marchés nationaux et internationaux.

Patrice Moth

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.